DATA
PUBLICATION

Le présent document contient les informations fournies par Péter Vígh, propriétaire unique (ci-après dénommé „prestataire de services„), en tant qu’exploitant du site web https://morotips.fr (ci-après dénommé „site web„) (ci-après dénommé „contrôleur des données„) aux personnes qui fournissent des données personnelles sur le site web (ci-après dénommées ” personne concernée„) en ce qui concerne le traitement des données personnelles fournies.

Coordonnées du contact :

Adresse électronique: bukitips@gmail.com

Le présent avis de confidentialité a été préparé conformément aux règles du Règlement général sur la protection des données 2016/679 (ci-après : le Règlement).

1.

1.1 Données traitées à des fins d’enregistrement

Description du contexte de traitement, de la finalité du traitement et de l’étendue des données traitées.

Pour s’inscrire sur le Site Internet, les données suivantes doivent être fournies :

  • adresse électronique,
  • nom d’utilisateur,
  • mot de passe.

Base juridique du traitement

La base juridique du traitement est votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du règlement.

Durée du traitement

Nous traiterons les données jusqu’à ce que l’enregistrement soit annulé ou jusqu’à ce que la demande d’annulation soit exécutée d’une autre manière.

1.2 Données traitées dans le but de fournir des informations sur le compte

Description du contexte du traitement, de la finalité du traitement et de l’étendue des données traitées

Sur le site web, vous avez la possibilité de fournir des données supplémentaires dans le cadre du compte créé lors de l’enregistrement, à savoir

  • prénom,
  • nom de famille,
  • nom à afficher,
  • adresse de livraison,
  • adresse de facturation.

Base juridique du traitement

La base juridique du traitement est votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du règlement.

Durée du traitement

Nous traiterons les données jusqu’à ce que l’enregistrement soit annulé ou que la demande d’annulation soit exécutée d’une autre manière.

1.3 Données traitées en vue de l’envoi de conseils et d’analyses gratuits

Description du contexte du traitement, de la finalité du traitement et de l’étendue des données traitées

Notre objectif est d’envoyer des conseils et des analyses gratuits aux personnes concernées qui s’inscrivent et donnent leur consentement.

Nous traitons votre nom et votre adresse électronique pour vous envoyer des conseils et des analyses gratuits.

Base juridique du traitement

La base juridique du traitement est votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du règlement.

Durée du traitement

Nous traiterons vos données jusqu’à ce que vous vous désinscriviez des conseils et analyses gratuits en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans l’e-mail ou que vous demandiez autrement la suppression de vos données.

1.4 Données traitées en vue de l’exécution d’une commande

Description du contexte du traitement, de la finalité du traitement et de l’étendue des données traitées

Si vous passez une commande sur le site Internet pour une adhésion au groupe High Ticket, nous aurons besoin de traiter votre nom, vos coordonnées de facturation et d’expédition, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique afin d’exécuter le contrat qui en découle.

Lorsque vous passez une commande, nous vous envoyons des informations sur la commande à votre adresse électronique et, si nécessaire, nous vous contactons par téléphone et vous envoyons une facture sur la base des informations que vous nous avez fournies.

Base juridique du traitement

La base juridique du traitement des données est l’exécution du contrat conclu avec vous en tant que client conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b), du règlement.

Dans le cas d’une facture, l’émission et le stockage de la facture constituent également une obligation légale en vertu de la loi sur la comptabilité et de la loi sur la TVA, de sorte que la base juridique du traitement de la facture est l’article 6, paragraphe 1, point c), du règlement.

La fourniture des données est une condition de la conclusion du contrat et est essentielle pour effectuer l’achat.

Durée du traitement

Nous traiterons vos données jusqu’à l’expiration du délai de prescription de droit civil (qui est de 5 ans) après l’exécution du contrat, mais nous devons conserver les données figurant sur la facture pendant 8 ans, comme l’exige la loi sur la comptabilité.

1.5 Données traitées dans le cadre du rappel de panier

Description du contexte du traitement, de la finalité du traitement et de l’étendue des données traitées

Si vous vous êtes inscrit sur le site web et qu’après vous être connecté, vous ajoutez un service à votre panier, mais que le processus d’achat n’a pas lieu, nous vous enverrons un rappel de panier par courrier électronique.

Votre adresse électronique sera traitée pour le rappel de panier.

Base juridique du traitement

La base juridique du traitement est votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du règlement.

Durée du traitement

Nous traiterons vos données jusqu’à l’annulation de votre inscription ou jusqu’à ce que vous en fassiez la demande.

1.6 Données traitées dans le cadre du menu de contact

Description du contexte du traitement, de la finalité du traitement et de l’étendue des données traitées

Sur le site web, nous vous offrons la possibilité de nous contacter directement en remplissant et en envoyant le formulaire de contact. Le formulaire requiert votre nom complet, votre adresse électronique et votre message.

Base juridique du traitement

La base juridique du traitement est votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du règlement.

Durée du traitement

Nous traiterons vos données aussi longtemps que nous traiterons votre demande de contact.

1.7 Données traitées dans le cadre du traitement des plaintes

Description du contexte du traitement, de la finalité du traitement et de l’étendue des données traitées

Si nous effectuons des tâches administratives en rapport avec le service que vous avez acheté ou si nous traitons votre réclamation, nous traiterons également des données à caractère personnel dans le cadre de ces tâches administratives.

Nous traitons votre nom, vos coordonnées (adresse électronique, numéro de téléphone, adresse postale) et votre réclamation dans le cadre de cette dernière.

L’objectif du traitement est de garantir que les garanties et les réclamations sont traitées conformément à la loi.

Base juridique du traitement

Le fait que vous nous contactiez ou non pour déposer une plainte est un choix volontaire. Toutefois, si vous nous contactez, nous sommes tenus de conserver la plainte pendant cinq ans conformément à l’article 17/A, paragraphe 7, de la loi CLV de 1997 relative à la protection des consommateurs, ce qui fait que le traitement est fondé sur une obligation légale conformément à l’article 6, paragraphe 1, point c), du règlement.

Durée du traitement

En vertu de la loi sur la protection des consommateurs, nous sommes tenus de conserver les données pendant 5 ans à compter de l’introduction de la réclamation.

2) Sous-traitants

Nous faisons appel à des sous-traitants pour le traitement des données :

  • Sybell Informatika Kft. (Adresse : 1158 Budapest, Késmárk u. 7/B 2nd floor 206.), qui est le fournisseur de services d’hébergement.

3. traitement des cookies

Certaines parties du site Web utilisent de petits fichiers de données („cookies”) pour vous identifier. En visitant le site web et en utilisant certaines de ses fonctions, la personne concernée donne son consentement au stockage de ces cookies sur son ordinateur et à leur accès par un responsable du traitement des données.

Vous pouvez paramétrer et bloquer les activités liées aux cookies par l’intermédiaire de votre navigateur. Toutefois, veuillez noter que dans ce dernier cas, sans l’utilisation de cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser tous les services du site web.

Le fournisseur de services peut, en tant qu’intermédiaire technique, veiller à ce que des tiers coopérant avec le fournisseur de services, en particulier Google Inc. stockent des cookies lors de la visite des sites Web si la personne concernée a déjà visité le site Web du fournisseur de services et peuvent afficher de la publicité à la personne concernée sur cette base.

Vous pouvez également supprimer les cookies de votre ordinateur ou paramétrer votre navigateur pour qu’il refuse l’utilisation de cookies. En outre, Google veille à ce que l’utilisateur puisse désactiver les cookies mis en place par Google en se rendant sur la page permettant de désactiver les annonces diffusées par Google(http://www.google.hu/policies/technologies/ads/). En désactivant ou en supprimant l’utilisation des cookies, l’utilisation des sites web peut devenir moins pratique pour la personne concernée.

Que sont les cookies et comment les utilisons-nous ?

Les cookies sont de petits fichiers de données (ci-après „cookies”) qui sont transférés à votre ordinateur par l’intermédiaire de l’utilisation du site Web par votre navigateur Internet et stockés sur votre ordinateur.

Fonctions générales des cookies :

  • collecter des informations sur les visiteurs et leurs appareils
  • mémoriser les préférences individuelles des visiteurs, qui sont utilisées, par exemple, lorsqu’ils effectuent des transactions en ligne, afin qu’ils n’aient pas à les saisir à nouveau ;
  • Faciliter l’utilisation du site web ;
  • fournir une expérience utilisateur de qualité.

Nous utilisons les cookies suivants sur le site web :

Cookies essentiels :

Les cookies essentiels facilitent l’utilisation du site web en permettant des fonctions de base telles que la navigation sur le site et l’accès aux zones sécurisées du site web.

Sans ces cookies, le site ne peut pas fonctionner correctement :

Nom du cookie

Objectif du cookie

Durée de vie

PHPSESSID

Conserve l’état de la session de l’utilisateur entre les demandes de pages.

Jusqu’à la fermeture du navigateur.

CookieConsent

Enregistre la politique de l’utilisateur en matière de cookies sur le domaine.

1 an

_cfduid

Le serveur de contenu Couldflare identifie le trafic web.

1 an

JSESSIONID

Attribue un identifiant unique et anonyme à chaque page ouverte afin d’améliorer la convivialité de la page.

Jusqu’à la fermeture du navigateur.

wp_woocommerce_session_

Préserve le contenu du panier d’achat lors de la navigation entre les pages

Jusqu’à la fermeture du navigateur.

woocoommerce_items_in_cart

Conserve le contenu du panier d’achat lors de la navigation entre les pages

Jusqu’à la fermeture du navigateur.

wc_cart_hash

Associe un identifiant unique à chaque achat afin que le système puisse relier les commandes au client.

1 jour

Cookies préférentiels :

Les cookies préférentiels nous permettent de mémoriser des informations qui modifient le comportement ou l’apparence du site, par exemple votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous trouvez.

Cookies à des fins statistiques :

En collectant et en rapportant des données sous une forme anonyme, les cookies statistiques aident le propriétaire du site web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site web.

Nom du cookie

Objectif du cookie

Durée de vie

_ga

Capture un identifiant unique pour générer des données statistiques anonymes sur l’utilisation du site web.

2 ans

_gid

Saisit un identifiant unique pour générer des données statistiques anonymes sur l’utilisation du site web.

2 ans

_gat

Utilisé par Google Analytics pour contrôler la fréquence des requêtes.

Jusqu’à la fermeture du navigateur.

collecter

Collecte des données pour Google Analytics sur l’appareil de l’utilisateur et ses habitudes de navigation, sur différents appareils et canaux de marketing.

Jusqu’à la fermeture du navigateur.

Cookies à des fins de marketing :

Des cookies personnalisés sont utilisés pour suivre l’activité des visiteurs sur le site web. L’objectif est de diffuser les annonces les plus pertinentes aux utilisateurs individuels, d’afficher un contenu adapté à leurs préférences et de les encourager à être actifs.

Nom du cookie

Objectif du cookie

Durée de vie

ads/ga-audiences

Utilisé par Google Adwords pour cibler les utilisateurs dont les habitudes de navigation suggèrent une plus grande propension à acheter.

Jusqu’à la fermeture du navigateur.

préf

Capture un identifiant unique que Google utilise pour générer des statistiques sur les vidéos que l’utilisateur a regardées sur YouTube.

8 mois

fr

Utilisé par Facebook pour cibler les utilisateurs dont les habitudes de navigation suggèrent une plus grande propension à acheter.

3 mois

tr

Utilisé par Facebook pour cibler les utilisateurs dont les habitudes de navigation indiquent une plus grande propension à acheter.

Jusqu’à la fermeture du navigateur.

Afin de fournir un service personnalisé, un petit élément d’information appelé cookie est placé sur l’ordinateur de l’utilisateur et lu lors d’une visite ultérieure. Si le navigateur renvoie un cookie précédemment enregistré, le fournisseur de services de gestion des cookies a la possibilité de relier la visite actuelle de l’utilisateur à des visites antérieures, mais uniquement pour son propre contenu.

La plupart des navigateurs web les plus utilisés (Chrome, Firefox, Edge, Explorer, Opera, Safari, etc.) acceptent et autorisent par défaut le téléchargement et l’utilisation de cookies, mais il vous appartient de modifier les paramètres de votre navigateur pour les refuser ou les bloquer, ou pour supprimer les cookies déjà stockés sur votre ordinateur.

Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies, veuillez vous référer à la section „aide” de chaque navigateur.

Désactiver les cookies pour chaque navigateur :

4) Vos droits en matière de traitement des données

Pendant la durée du traitement, vous disposez des droits suivants en vertu du règlement :

  • Accès aux données à caractère personnel et aux informations concernant le traitement,
  • droit de rectification,
  • la limitation du traitement,
  • droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement des données à caractère personnel
  • droit d’accès, de rectification, de suppression, droit à l’effacement, droit à la portabilité,
  • droit d’opposition,
  • droit de retirer son consentement.

Si vous souhaitez exercer vos droits, vous devrez vous identifier et nous devrons communiquer avec vous. Par conséquent, afin de vous identifier, vous devrez fournir des données à caractère personnel (mais l’identification sera uniquement basée sur les données que nous détenons déjà à votre sujet) et votre réclamation concernant notre traitement sera disponible dans notre compte de courrier électronique pendant la période spécifiée dans le présent avis en ce qui concerne les réclamations.

Nous répondrons aux réclamations concernant le traitement dans un délai de 30 jours au plus tard.

4.1 Droit de retirer son consentement

Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement des données à tout moment, auquel cas les données seront supprimées de nos systèmes.

4.2 Accès aux données à caractère personnel et aux informations

Vous avez le droit de savoir si vos données personnelles sont traitées et, si elles le sont, vous avez le droit.. :

  • d’avoir accès aux données à caractère personnel traitées ; et
  • d’être informé des éléments suivants
    • les finalités du traitement
    • les catégories de données à caractère personnel traitées à votre sujet
    • des informations sur les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront communiquées ;
    • la durée envisagée de conservation des données à caractère personnel ou, lorsque cela n’est pas possible, les critères permettant de déterminer cette durée ;
    • le droit de demander la rectification, l’effacement ou la limitation du traitement des données à caractère personnel vous concernant et, dans le cas d’un traitement fondé sur des intérêts légitimes, de s’opposer au traitement de ces données à caractère personnel ;
    • le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle ;
    • si les données n’ont pas été collectées auprès de vous, toute information disponible sur leur source ;
    • l’existence d’une prise de décision automatisée (lorsqu’un tel processus est utilisé), y compris le profilage, et, au moins dans ces cas, des informations claires sur la logique utilisée ainsi que sur l’importance et les conséquences probables pour vous d’un tel traitement.

L’exercice de ce droit peut avoir pour but d’assurer et de vérifier la légalité du traitement, et nous pouvons facturer des frais raisonnables pour fournir les informations en échange de demandes d’information répétées.

L’accès à vos données personnelles sera assuré en vous envoyant les données personnelles et les informations traitées par courrier électronique après votre identification.

Veuillez indiquer dans votre demande si vous souhaitez avoir accès aux données à caractère personnel ou aux informations sur le traitement.

4.3 Droit de rectification

Vous avez le droit de faire rectifier sans délai, à votre demande, les données à caractère personnel inexactes vous concernant.

4.4 Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de limiter le traitement à votre demande si l’une des conditions suivantes est remplie :

  • Vous contestez l’exactitude des données à caractère personnel, auquel cas la limitation s’appliquera pendant une période nous permettant de vérifier l’exactitude des données à caractère personnel ; si la vérification n’est pas nécessaire, aucune limitation ne sera appliquée ;
  • Si le traitement est illégal et que vous vous opposez à l’effacement des données et demandez plutôt une limitation de leur utilisation ;
  • nous n’avons plus besoin des données à caractère personnel aux fins pour lesquelles elles sont traitées, mais vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ; ou
  • vous vous êtes opposé au traitement, mais nous pouvons avoir un intérêt légitime dans le traitement, auquel cas, jusqu’à ce qu’il soit déterminé si nos motifs légitimes l’emportent sur les vôtres, le traitement doit être limité.

Lorsque le traitement est limité, ces données à caractère personnel, autres que celles destinées à être stockées, ne peuvent être traitées qu’avec votre consentement ou pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice, ou pour la protection des droits d’une autre personne physique ou morale, ou pour des raisons d’intérêt public important de l’Union ou d’un État membre.

Vous serez informé à l’avance (au moins 3 jours ouvrables avant la levée de la limitation) de la levée de la limitation du traitement.

4.5 Droit à l’effacement – droit à l’oubli

Vous avez le droit d’obtenir l’effacement de vos données à caractère personnel dans les meilleurs délais si l’un des motifs suivants s’applique :

  • les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ;
  • Vous retirez votre consentement et il n’existe pas d’autre base juridique pour le traitement ;
  • vous vous opposez au traitement fondé sur des intérêts légitimes et il n’existe pas de motif légitime prépondérant (c’est-à-dire d’intérêt légitime) pour le traitement,
  • les données à caractère personnel ont fait l’objet d’un traitement illégal, ce qui a été établi sur la base de la réclamation,
  • les données à caractère personnel doivent être effacées afin de respecter une obligation légale en vertu de la législation de l’UE ou de l’État membre qui nous est applicable.

Si nous avons divulgué des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet pour une raison légitime et que nous sommes tenus de les effacer pour l’une des raisons susmentionnées, nous prendrons des mesures raisonnables, y compris des mesures techniques, en tenant compte de la technologie disponible et du coût de la mise en œuvre, pour informer les autres responsables du traitement des données que vous avez demandé l’effacement des liens vers les données à caractère personnel en question ou des copies de ces données. En règle générale, vos données à caractère personnel ne seront pas divulguées.

L’effacement ne s’applique pas lorsque le traitement est nécessaire :

  • pour l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information ;
  • pour se conformer à une obligation prévue par le droit de l’UE ou des États membres qui exige le traitement de données à caractère personnel (comme le traitement dans le cadre de la facturation, lorsque la conservation de la facture est exigée par la loi) ou pour l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
  • pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice (par exemple, lorsque nous avons une créance sur vous et que vous n’avez pas encore satisfait à cette créance, ou dans le cadre du traitement d’une réclamation de consommateur ou d’une réclamation relative au traitement des données).

4.6. Droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement de vos données à caractère personnel fondé sur des intérêts légitimes. Dans ce cas, nous ne pouvons plus traiter les données à caractère personnel, sauf si nous pouvons prouver que le traitement est justifié par des motifs légitimes impérieux qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

4.7 Droit à la portabilité

Lorsque le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat ou est fondé sur votre consentement volontaire, vous avez le droit de demander à recevoir les données que vous nous avez fournies dans un format lisible par machine, que nous mettrons à votre disposition au format xml, JSON ou csv, et, si cela est techniquement possible, de demander à ce que nous transférions les données dans ce format à un autre responsable du traitement.

4.8.

Si vous estimez que nous avons violé une disposition légale applicable au traitement des données ou que nous n’avons pas donné suite à une demande, vous pouvez engager une procédure d’enquête auprès de l’Autorité nationale pour la protection des données et la liberté d’information (adresse postale : 1374 Budapest, PO Box 603, e-mail : ugyfelszolgalat@naih.hu) afin de faire cesser le traitement prétendument illégal.

Vous êtes également informé que vous pouvez également intenter une action civile devant un tribunal.

5) Sécurité des données

Dans le cadre de l’exploitation de nos systèmes informatiques, nous veillons à ce que les contrôles d’accès, l’organisation interne et les solutions techniques nécessaires soient en place pour empêcher les personnes non autorisées d’accéder à vos données et d’effacer, de supprimer ou de modifier vos données. Nous appliquons également les exigences en matière de protection et de sécurité des données à nos sous-traitants.

Nous conservons des enregistrements de toute violation de données et, le cas échéant, nous vous informerons de tout incident survenu.

6. autres dispositions

Nous nous réservons le droit de modifier le présent avis de confidentialité d’une manière qui n’affecte pas l’objectif et la base juridique du traitement.

Si, toutefois, nous avons l’intention d’effectuer un traitement ultérieur des données collectées à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été collectées, nous vous informerons des finalités du traitement et des informations ci-dessous avant d’effectuer le traitement ultérieur :

  • la durée de conservation des données à caractère personnel ou, si cela n’est pas possible, les critères permettant de déterminer cette durée ;
  • le droit de demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la limitation du traitement des données à caractère personnel vous concernant et, dans le cas d’un traitement fondé sur l’intérêt légitime, de s’opposer au traitement des données à caractère personnel et, dans le cas d’un traitement fondé sur le consentement ou sur des relations contractuelles, de demander le droit à la portabilité des données ;
  • dans le cas d’un traitement fondé sur le consentement, que vous pouvez retirer votre consentement à tout moment,
  • le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle ;
  • si la fourniture des données à caractère personnel est fondée sur une obligation légale ou contractuelle ou constitue une condition préalable à la conclusion d’un contrat, et si vous êtes tenu de fournir les données à caractère personnel, ainsi que les conséquences éventuelles de la non-fourniture de ces données ;
  • la prise de décision automatisée (si un tel processus est utilisé), y compris le profilage, et, au moins dans ces cas, des informations claires sur la logique utilisée, l’importance de ce traitement et ses conséquences probables pour vous.

Le traitement ne peut commencer qu’ensuite, lorsque la base juridique du traitement est le consentement, pour lequel vous devez donner votre consentement en plus des informations.

Le présent avis de confidentialité est valable à partir du 16.12.2023.